Aveyron - France

L’actualité Saint-Cômoise

"Prod'Aubrac"

Installé à Saint-Côme, sur l'avenue de Saint-Geniez, Frédéric Salé vient d'ouvrir son atelier d'artisan-chausseur de haut de gamme. Bénéficiant d'une excellente formation dans diverses entreprises spécialisées dans la chaussure, il vient de lancer sa propre marque "Prod'Aubrac" en référence à sa situation géographique qui ouvre le sentier de Saint-Jacques, reconnu comme patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Le lien avec les "marcheurs" s'imposait. Désormais, opérationnel, il développe sa passion pour la chaussure de qualité qui utilise, d'abord, des produits sélectionnés, issus de tanneries répertoriées dans le haut de gamme et ensuite un savoir-faire résultant d'un apprentissage et d'une expérience professionnelle développés tout au long de son parcours professionnel.

Ce samedi 10 novembre, il pouvait donc officialiser l'ouverture de son atelier, en accueillant un nombre d'invités qui débordèrent sur l'avenue. A cette occasion, il avait d'ailleurs prévu une extension  pour leur servir la collation d'usage. Le maire, Bernard Scheuer, mais aussi des conseillers départementaux, Simone Anglade, Christine Presne et les maires d'Espalion, Eric Picard et de Bozouls, Jean-Luc Calmelly  étaient présents pour lui souhaiter pleine réussite dans son entreprise.

La surprise devait couronner, en fin de soirée, cette journée consacrée, à Saint-Côme, aux commémorations du centenaire de l'armistice qui permit de regrouper les représentants des autorités administratives et politiques du département. Ils vinrent tous, visiter cet atelier, en formulant les meilleurs vœux de développement de cet artisanat de haute qualité. Qu'on en juge par cette photo qui regroupe, autour de Frédéric, la préfète, C. Sarlandie de la Robertie, le député, Stéphane Mazars, le président du Conseil départemental, Jean-François Galliard, la conseillère départementale, Christine Presne et le maire, Bernard Scheuer. Jamais, Saint-Côme n'avait vu un tel panel de personnalités! Alors "Bon vent" aux chaussures de "Prod'Aubrac" !