Aveyron - France

L’actualité Saint-Cômoise

"Le dessous des plats...."

C’est à la chapelle des pénitents de Saint Côme d’Olt, ce samedi 10 août 2019, que de nombreux spectateurs ont pu faire un voyage au pays des sens grâce au spectacle: "le dessous des plats". Au rendez-vous, musique, chants, récits et beaucoup de fraicheur dans la mise en scène poétique.

L'appel à "mamie"  devait en surprendre plus d'un quand, soudain, sous la superbe cloche en forme de gâteau aux cerises, est apparue la tête de la narratrice au milieu d'une table savamment décorée !

Et ce n'était que le hors d'œuvre car, au menu très copieux, nous avons pu déguster, des contes s'étageant de la renaissance à nos jours (Gargantua, le festin de Babette, Chocolat, la tarentelle…) et des œuvres musicales composées spécialement pour ce spectacle par Pierre CHOLET (Andante tranquillo), David JARDA-MANANT, (Sardana de l’Esparrec), Christian LANDRIAU (Frugalivresse) et Pierre BRISTEL (Legato au Chocolat).

Marie-Emmanuelle MALAVERGNE à L’Alto, Emmanuelle MASSON aux Clarinettes, Nathan BARBIERI-Jeune garçon prometteur- au chant et à la comédie (l‘ogre de Maurice CAREME, les Cookies et la Polenta chant traditionnel italien), Francine VALLAEYS de Squat’ Théâtre au choix des textes et à la narration ont, positivement enchanté un auditoire admiratif. La mise en scène a été le fruit d’un travail collectif avec la participation de Pierre VALLAEYS aux décors. Les applaudissements nourris ont scandé les scènes successives avant de goûter aux friandises offertes  par les auteurs. Ce rendez-vous annuel marque, indubitablement, la saison artistique saint-cômoise. Encore "Bravo" à tous les artistes !