Aveyron - France

L’actualité Saint-Cômoise

Saint-Côme en fête

Une fête réussie, c’est d’abord un comité organisateur dynamique, efficace et débordant de belles idées. À Saint-Côme c’est le cas avec Alex Capelle et Joris Revel assistés de nombreux collaborateurs tous autant enthousiastes. Cela nécessite aussi l’implication des associations qui prennent en charge leur part dans le programme. C’est aussi surtout l’adhésion de la population qui se retrouve pour préparer la fameuse cavalcade grande attraction du dimanche après-midi. Sans oublier quelques attractions foraines pour les enfants !

Si la soirée "rock & roll" du vendredi soir a réuni une jeunesse débordante, le ball-trap le samedi, la retraite aux flambeaux, le bal disco ont satisfait toutes les générations. Côté gastronomie, chacun a trouvé son compte avec soit des saucisses-frites accompagnées des "tapas aveyronnaises" (les farçous !), le chou farci cuit au four à bois, le petit-déj aux tripous (800 tripous engloutis !) qui a fait le plein, l’incontournable aligot… sans oublier les restaurants locaux qui ont su proposer leur savoir-faire.

"Les enfants de Saint-Côme ne grandissent jamais"

Le défilé de chars sur le thème "la revue enfantine" où l’imagination et les prouesses techniques ont comblé une population qui, comme chaque année, est ravie de l’originalité de cette cavalcade. Derrière la banda des "Troubl’fêtes" à l’énergie débordante, le château d’Harry Potter ouvrait le cortège suivi par Blanche Neige et les "101 Dalma Sien", "les St Comics", "Astérix et les irréductibles St-Cômois", les Stroumpfs, "les héros de la forêt" et pour finir Disneyland Saint-Côme…

Au passage, la fontaine a produit son office pour rafraîchir quelques exaltés qui n’avaient pas hésité à prendre place à l’intérieur pour y déguster une bière.

Tiré au foirail, le feu d’artifice a clôturé en beauté un long, très long, week-end de fête.