Aveyron - France

L’actualité Saint-Cômoise

Inauguration de quatre logements HLM aux Ginestes

Ce 15 octobre a eu lieu l’inauguration des quatre logements HLM des Ginestes en présence de Michèle Lugrand, secrétaire générale de la préfecture ,de Danièle Vergonnier, conseillère départementale et présidente d'Aveyron Habitat, de Jerôme Larochette, son directeur général, de Bruno Pérez, son directeur général délégué et de Christophe Mery, vice-président en charge des Affaires sociales à la communauté de communes Comtal-Lot-Truyère ainsi que les responsables des entreprises ayant réalisé ces bâtiments.

Cette manifestation concluait un projet issu d'une décision du conseil municipal, prise en 2017, de mettre à la disposition de l'Office Public de l'Habitat de l'Aveyron, les 2 lots qui subsistaient aux Ginestes, près du cimetière. Cet organisme a parfaitement rempli son office en créant les 4 logements constitués de 2 T3 et 2 T4 avec garage, destinés à des familles dont les ressources s'inscrivent dans la limite du plafond H.L.M..

Dans son allocution, le maire ne manquait pas de souligner l'importance de cet investissement intimement lié à l'économie. L'installation de nouvelles familles est toujours un plus pour les écoles, le commerce local, l'artisanat ainsi que le milieu associatif toujours en quête de nouveaux bénévoles.

Cette opération réalisée dans le cadre de la règlementation thermique actuelle pour un coût global de 580 000 € a été financée par des prêts de la Caisse des Dépôts et Consignation, d'Actio Logement, de fons propres de l'Office et d'aides de l'Etat et de la Région Occitanie.

La présidente d'Aveyron Habitat a remercié la municipalité pour la confiance qu'elle a accordée à son organisme et sa fierté de voir la qualité du projet élaboré par l'architecte, François Poux, mené à terme par les artisans mandatés avant que la représentante de l'Etat ne rappelle l'importance du parc du logement social de qualité pour la société et pour l'attractivité d'un des "Plus Beaux Villages de France".