Depuis 67 ans, au mois d'août, le “Festival du Rouergue Cultures du Monde” se produit dans tout le département. Il se veut être le symbole de l'amitié,
de la fraternité et du rapprochement des peuples venus de tous les horizons. Le festival a fait escale une nouvelle fois à Saint Côme d’Olt le vendredi 9 août à 20h 30. Le spectacle a eu lieu en plein air, place de la mairie au pied de l’église et du château. Cette année, ce sont deux troupes venues respectivement de Belgique et de Slovaquie qui se sont produits comme de coutume aux cotés du groupe folklorique “Lo Bourreïo d'Olt”. Le groupe slovaque “Liptov” a remporté de nombreux prix lors de festivals nationaux et internationaux. Il est d’ailleurs titulaire de récompenses d’Etat auprès du ministère de la Culture Slovaque.
Déjà venu en 2017, l’ensemble belge des “Pas D’La Yau” était de retour dans le Rouergue. Fondée en 1983, avec 140 membres à son actif, le groupe se produit sur les scènes belges et internationales afin de diffuser au plus grand nombre les danses, les chants et les musiques traditionnelles de Wallonie et de Flandres.